Taxe d'apprentissage

Plaquette Taxe d'apprentissage

 

La Ligue Occitanie de Tennis simplifie les démarches pour les entreprises qui souhaitent soutenir notre Centre de Formation.

Il est dorénavant possible d'effectuer les démarches en ligne avant le 28 Février 2022, puis par dérogation avant le 31 Mai 2022.

 

VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE EN LIGNE 

Au moment où les entreprises vont devoir affecter leur taxe d’apprentissage, la Ligue Occitanie de Tennis attire l'attention de tous sur son Centre de Formation aux métiers du Tennis :  avec deux antennes du Centre de Formation implantées sur les Zones Pyrénées (Balma) et Méditerranée (La Grande Motte).

 

Notre Centre de Formation a pour vocation de former des diplômés compétents et qualifiés (Diplômés d’État). Nos actions de formation concernent des jeunes qui seront éducateurs au sein de clubs sportifs, centres de loisirs, structures privées ou collectivités locales. Ils auront là une réelle utilité sociale dans la prise en charge et l’animation de différents publics.

 

Ces structures situées au Centre de Ligue de Tennis de Balma (Haute-Garonne) et au Centre de Tennis de La Grande Motte (Hérault) , forment les candidats aux métiers du Tennis et les aident à trouver un emploi et à le pérenniser.
 

Notre Centre de Formation mutualise ses compétences et ses équipes au sein et pour la Ligue d'Occitanie de Tennis dans le but de proposer et dispenser des formations de qualité et adaptées à la demande actuelle du "terrain":

  •  Le DEJEPES (tennis)

  • DESJEPES (tennis)

  • Nouvelles Missions TFP Padel (Nouveauté 2022)

 En partenariat avec le CFA Sport Animation Occitanie, représentent notre activité principale.

 

Grâce à cette taxe, nous pouvons améliorer sans cesse la qualité de la formation initiale des Enseignants de Tennis en Occitanie : en effet, chaque année, ce sont en moyenne 50 nouveaux enseignants Diplômés d’État et 90 CQP Éducateurs de Tennis qui sont directement insérés dans la vie professionnelle, en répondant aux attentes et en dynamisant les clubs de la région.
L’apport de cette taxe d’apprentissage par les entreprises à nos 2 antennes de formation de Balma et de La Grande Motte, est donc capital, car il nous permet de maintenir, de gérer et de développer leurs activités au quotidien. 

 

Si vous souhaitez nous soutenir et participer ainsi à la formation de nombreux jeunes, chargés de la promotion et de l’enseignement du Tennis en Occitanie, donc à de la création d’emplois, merci de nous contacter pour de plus amples informations :

  

Vous souhaitez des renseignements supplémentaires sur l'activité de notre Centre de Formation,
sur les modalités de versement et l'utilisation de votre Taxe d'Apprentissage : 

Directeur de la Ligue Occitanie de Tennis
Grégory LOUIS  gregory.louis@fft.fr / Port : 06.82.43.86.07


 

EN COMPLÉMENT ET EN TÉLÉCHARGEMENT

 

La Ligue Occitanie de Tennis a été habilitée à percevoir la fraction de 13% de votre montant calculé de Taxe d’Apprentissage. Ce versement se fait directement à notre Centre de formation, qui vous délivrera en contrepartie un reçu libératoire justifiant de votre règlement.